L’expérience internationale de Solware auto dans l’adaptation légale et fiscale de ses DMS a une fois de plus payée afin de « localiser » winmotor next au marché portugais.
Tout comme certains de ses voisins européens tels que l’Italie, le Portugal a déjà mis en place un système de facturation électronique permettant de renforcer le contrôle du gouvernement sur la facturation des entreprises portugaises.
Ce prérequis légal impacte depuis quelques années les fournisseurs de DMS du pays. A cela, s’ajoute la nécessité de présenter un inventaire de stock en fin d’année, et depuis cet été d’afficher un QR code sur toutes les factures émises. Ces changements vont certainement encourager les garagistes à utiliser des logiciels de gestion plus performants et viables. Dans ce contexte, winmotor next dans sa version web permettrait d’automatiser ces processus tout en profitant d’un outil actualisé aux dernières technologies et dont le design n’a pas été négligé.
Solware auto poursuit donc son ambition de fournisseur de DMS international en démarrant la certification de winmotor next avec les autorités locales portugaises. L’équipe de Solware Iberia est déjà en train de travailler sur la stratégie commerciale afin de débuter des sites pilotes d’ici la fin d’année.
Le magazine portugais Posvenda nous a fait l’honneur de promouvoir notre logiciel de gestion et facturation sur le territoire portugais en mettant l’accent sur la valeur ajoutée qu’il peut apporter aux garagistes (page 31) : Lien vers le magazine portugais
Nous avons hâte de démontrer la qualité d’adaptation de notre logiciel de gestion et facturation ainsi que de l’énergie dont Solware fait preuve pour répondre aux attentes de ses clients finaux.