Découvrez le témoignage de Cyndie Fernandez du garage Savennières Automobiles, adhérente du réseau EUROREPAR Car Service dans le Maine-et-Loire. En 2020, Cindy et son fils ont adhéré au réseau EUROREPAR Car Service et après une étude de marché, leur choix s’est porté sur notre logiciel de gestion winmotor next pour leur activité automobile.
Chez Solware Auto, ce sont nos clients qui en parlent le mieux !
« Après son apprentissage dans le garage Peugeot où j’étais assistante depuis l’âge de 19 ans, mon fils Thibaut voulait s’installer à son compte. Il a donc repris un garage en juillet 2020 et je l’ai rejoint dans l’aventure ! Aujourd’hui nous sommes 4 : 1 mécanicien, 1 apprenti, mon fils et moi. Nous avons choisis winmotor next pour nous accompagner au quotidien. » Cyndie Fernandez du garage Savennières Automobiles à Savennières (49) nous parle de son expérience avec notre logiciel de gestion.
Est-ce que notre logiciel de gestion répond à votre besoin ?
Oui il est très intuitif et très fluide. Les moteurs de recherche sont vraiment simples. Je n’ai jamais rencontré de difficultés bloquantes. Le module Après-Vente est formidable et l’icône « Gérant » permet de suivre nos chiffres au quotidien sous forme de graphique..
Comment s’est déroulée la prise en main de notre logiciel de gestion ?
Nous étions en plein Covid donc la formation s’est faite par téléphone de façon personnalisée. J’ai eu des réponses à toutes mes questions et nous avons paramétré le logiciel en fonction de mes besoins. Notre interlocuteur connaissait très bien le logiciel. Côté assistance non seulement ils sont très réactifs et efficaces mais en plus très sympas.
Qu’est-ce que winmotor next apporte à votre business ?
De la facilité au quotidien. Tout est très simple que ce soit pour créer des forfaits ou pour extraire les données pour les relances de contrôle technique ou encore pour la recherche des historiques. Je fais toute ma comptabilité avec winmotor next. J’utilise beaucoup le module facturation. C’est très simple d’afficher une facture. Je trouve que le logiciel très intuitif. Je peux ouvrir plusieurs vues simultanément : la comptabilité, le module Véhicule d’Occasion, l’atelier,… Cela permet de faire une facture et de revenir sur la comptabilité. C’est pratique pour une petite structure où l’on passe régulièrement d’une tache à l’autre. Pour les recherches de clients c’est très pratique : à la campagne on s’appelle beaucoup par les prénoms et parfois on ne connait pas le nom du client. Avec winmotor next même si l’orthographe d’un nom n’est pas exacte, le moteur de recherche nous propose les noms ressemblants. Pour les immatriculations c’est pareil.
Si vous deviez améliorer une fonctionnalité ce serait laquelle ?
Lorsqu’une voiture entre dans l’atelier pour une révision et que finalement il y a des éléments à réparer, on ne peut pas transformer l’ordre de réparation en devis, c’est dommage car nous sommes souvent confrontés à cette situation.
[Depuis la publication du témoignage, cette fonctionnalité est disponible dans notre logiciel et améliorée dans la nouvelle version 3.1]
Avez-vous le sentiment d’avoir été bien accompagné par Solware ?
Nous avons mis en place winmotor next l’été 2020, une période assez compliquée et nous avons toujours eu des réponses à nos questions. J’ai suivi une formation à distance avec des outils très performants avec un formateur très à l’écoute. Pour avoir utilisé des assistances d’autre fournisseurs, je peux vous assurer que l’équipe Solware Auto est vraiment réactive ! Que cela soit par e-mail ou par téléphone, nous sommes vite rappelés. Les techniciens connaissent parfaitement le produit, ils nous guident avec beaucoup de professionnalisme et sont d’une très grande gentillesse.
Vous recommanderiez winmotor next aux adhérents EUROREPAR Car Service ?
Oui d’une part pour des raisons budgétaires et pour toutes les raisons fonctionnelles précédemment évoquées. Lorsque nous avons repris le garage, les comptes étaient plutôt justes. Nous avons donc fait attention à tous les postes de dépense et winmotor next restait le mieux placé du marché.
Un grand merci à Cindy pour son témoignage et sa fidélité !