Comme chaque année depuis plus de 20 ans, Solware Auto a eu le plaisir en tant que partenaire de participer à la dernière convention du GAR qui s’est tenue le 28 mars dernier à l’Espace du Centenaire de la RATP à Paris.
Malgré le mouvement social prévu pour cette journée et les difficultés de transport, une centaine d’agents étaient présents pour débattre des sujets d’actualités et écouter les constructeurs Renault et Dacia dans le contexte d’un marché de l’automobile en pleine révolution.
L’évolution de l’après-vente, de la garantie, de l’opportunité du VO et de nouveaux services à développer ont été abordés le matin lors de la plénière animée par les membres du bureau national du GAR avec l’intervention des différents partenaires.
Lors de ces différents échanges il a été rappelé aux agents l’importance de promouvoir et de rejoindre le Groupement dans l’objectif de pouvoir peser d’avantage face au constructeur, comme c’est le cas au niveau du groupement des concessionnaires le GCR.
Le bureau en a profité pour inviter toutes les bonnes volontés à les rejoindre pour porter de nouvelles idées et aider à leur mise en œuvre sur le terrain.
L’après-midi fut consacrée à diverses tables rondes avec le constructeur qui a pu évoquer sa stratégie et répondre aux différentes interrogations des agents concernant leur avenir, notamment avec l’arrivée en 2024 du nouveau contrat.
Renault, par son directeur monde des pièces, est revenu sur la situation difficile pour l’approvisionnement des pièces liée d’une part à la situation post Covid persistante et d’autre part au déménagement de son magasin central historique. Il a été demandé aux agents encore un peu de patience faisant tout pour qu’un retour à la normale soit effectif au plus tard à la fin de l’année.
L’équipe Solware Auto remercie le Bureau du GAR pour son invitation, l’accueil de ses membres et la qualité de l’organisation de cette convention dans un contexte compliqué à tous les niveaux.