informatiser votre garage automobile avec DMS logiciel de gestion et facturation
winmotor next Pas de commentaire

Pourquoi informatiser votre garage automobile avec un logiciel de gestion ?

Tout d’abord il est peut-être limitatif de vouloir s’informatiser pour avoir un outil dît de facturation. En effet, un logiciel de gestion ou facturation (DMS) couvre un périmètre plus important et peut de ce fait sembler lourd pour couvrir ce seul besoin.

Le DMS est un outil complet qui couvre pour la plupart un grand nombre de métiers du garage avec pour les plus aboutis des fonctionnalités moins spécifiques à l’automobile comme le marketing et/ou la comptabilité.

Il apporte ainsi par ses fonctionnalités et les process qu’il intègre de la simplicité mais également de la structuration dans la façon de travailler.  Celle-ci, complément de votre propre organisation, assure des méthodes homogènes et contrôlées par l’outil et permet l’obtention de données structurées et plus qualitatives.

Connecter les outils de votre réseau avec un logiciel de gestion et facturation

Informatiser votre garage automobile avec un logiciel de gestion ou facturation (DMS) permet également de communiquer simplement avec les outils de votre réseau

Designed by rawpixel.com / Freepik

Informatiser votre garage automobile avec un logiciel de gestion ou facturation (DMS) permet également de communiquer simplement avec les outils de votre réseau qu’il soit de marque (Citroën, Peugeot, Renault, …) ou multimarques (Eurorepar Car Service, Proximéca, Club Auto Conseil, Top Garage, Précisium, Motrio, …).

En effet, le DMS apporte un lien direct avec les outils proposés par votre enseigne et ainsi vous faire gagner du temps, principalement en évitant de la ressaisie entre les systèmes. L’intégration des outils de votre réseau vous permet également d’être dans le total respect des méthodologies attendues par vos clients lorsqu’il pousse la porte de votre garage sous enseigne.

Fidéliser vos clients 

Informatiser votre garage automobile avec un logiciel de gestion ou facturation (DMS) permet de fidéliser vos clients

Designed by rawpixel.com / Freepik

Informatiser votre garage automobile avec un logiciel de gestion ou facturation (DMS) permet, comme mentionné précédemment, de bénéficier de fiches clients et véhicules correctement renseignées et exploitables pour fidéliser votre clientèle, booster vos entrées atelier et ainsi maintenir ou augmenter votre chiffre d’affaires.

Cela ira de la simple exploitation de l’historique des travaux réalisés dans votre garage automobile pour proposer les nouvelles prestations. Connaître les travaux à prévoir identifiés lors des précédentes visites et pour aller plus loin. Exploiter ces derniers pour relancer vos clients à l’aide de communications digitales (SMS ou emailing).

Analyser l’activité de votre garage automobile 

Informatiser votre garage avec un logiciel de gestion (DMS) permet de suivre plus rapidement et régulièrement la performance de votre affaire

Designed by rawpixel.com / Freepik

Informatiser votre garage avec un logiciel de gestion (DMS) permet de suivre plus rapidement et régulièrement la performance de votre affaire à l’aide d’indicateurs d’analyse de vos activités ; ces derniers parfois inconnus ou obtenus par la tenue de fichiers externes ou fournis par votre cabinet comptable. Ces derniers seront liés à chacune de vos activités : après-vente mécanique ou carrosserie, vente de véhicules neufs ou d’occasions et distribution de pièces.

Informatiser votre garage avec un logiciel de gestion, facturation est essentiel à la structuration, la croissance et la valorisation de votre garage automobile 

Pour plus d’information concernant notre logiciel de gestion/facturation/comptabilité/Mécanique/Carrosserie pour gérer votre garage contactez-nous 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *