winmotor next Pas de commentaire

Solware Auto présente winmotor next, le logiciel pour gérer votre atelier plus facilement.

Après un fort succès en Afrique et DOM-TOM et Océan Indien. Solware Auto décide de développer sa stratégie en Europe, essentiellement en Italie, Benelux et Péninsule Ibérique.

Le commerce de la distribution et de la réparation automobile mondiale est en pleine mutation et les acteurs de ces marchés doivent s’organiser pour pouvoir s’imposer en étant performants et rentables face à une concurrence de plus en plus forte.

On a pu constater sur le marché de la distribution VN que les stratégies ne sont plus nationales, mais internationales, cela est vrai tant au niveau des réseaux que des outils et services offerts. Les fournisseurs de ces réseaux sont aujourd’hui représentés majoritairement par des sociétés internationales capables de couvrir plusieurs pays pour répondre aux demandes des marques toujours à la recherche d’économies d’échelles. Il en est de même pour les réseaux de réparations, qu’ils soient membres d’un réseau de marque automobile ou d’un réseau de distribution de pièces de rechange.

En 2018, Solware Auto, a lancé officiellement son nouveau DMS nommé winmotor next pour adresser le marché des réseaux de réparation multi-marques. Cette solution innovante et performante s’appuie sur un framework de technologies récentes garantissant un avenir pérenne et capable d’accompagner la croissance des marchés et de leurs besoins. winmotor next se démarque particulièrement de ses concurrents par une approche totalement novatrice basée sur des workflows métiers combinés à des profils utilisateurs.  Cette démarche permet une plus grande adéquation avec les processus métiers et le quotidien de nos clients réparateurs permettant une appropriation plus rapide.

Sur la base de nos plus de 30 années d’existence, notre position de leader sur le marché du DMS pour les réparateurs automobiles et carrossiers en France avec +4000 clients, et notre expérience réussie à l’international hors d’Europe depuis 2006, nous avons décidé d’étendre notre activité en Europe. Nous avons ciblé en premier 3 régions importantes que sont l’Italie, la zone Ibérique et le Benelux et nous continuons d’évaluer en parallèle d’autres pays. Nous sommes profondément attachés à notre modèle de vente direct et avons tout naturellement décidé de créer nos propres structures dans chaque pays avec des collaborateurs locaux.

En effet, pour assurer à nos clients le service de haute qualité auquel ils ont droits, nous nous devons de maîtriser parfaitement toute la chaîne de production de service, de la confection de la solution à sa mise en œuvre et son assistance. Localisé dans nos filiales, nos collaborateurs sont à même de délivrer nos services dans la langue maternelle de chaque pays. Chaque pays en Europe peut avoir ses spécificités légales et fiscales propres et nécessiter des modules ou fonctionnalités particulières pour satisfaire les besoins métiers.

Rendez-vous les 13, 14, 15 et 16 mars 2019 au salon Motortec Automechanika à Madrid pour découvrir notre DMS winmotor next !

Venez nombreux !