Témoignage de Frédéric GRAILLE, gérants du garage FRED AUTO
winmotor next Aucun commentaire

Garage FRED AUTO à Althen-des-Paluds

Nous sommes garagiste et professionnel de l’après-vente automobile depuis plus 21 ans, notre garage étant situé à Althen-des-Paluds dans la région d’Avignon.

Fin 2013 ayant besoin d’un système informatique nous permettant de piloter nos activités après-vente mécanique et carrosserie, nous avons fait le choix de travailler avec la société Solware Auto qui nous a installé leur DMS winmotor2.

Au moment de la décision de renouveler notre contrat, Solware nous a présenté son nouveau DMS, winmotor next, et nous avons tout suite adhéré à la philosophie très orientée métier de ce nouveau programme, malgré que celui-ci commençait tout juste à être déployé dans les garages.

Après 4 mois d’utilisation de winmotor next, nous sommes enchantés par l’application celle-ci nous ayant permis une prise en main nettement facilitée avec des écrans fonctions de la tache métier à réaliser (prise de rdv, réception client, facturation, etc..) avec uniquement les informations strictement nécessaires.

Nous apprécions particulièrement le moteur de recherche universel et phonétique ainsi que la gestion des encaissements qui rien qu’a eux seuls nous ont permis d’obtenir des gains importants de productivité, répondant idéalement à notre forte croissance d’activité.

L’organisation très métier du produit nous a également permis de donner accès à celui-ci à nos collaborateurs au sein du garage (4 postes déployés) et notamment à nos compagnons qui sont devenus plus autonomes, ne venant plus à l’accueil régulièrement pour demander une information sur tel ou tel véhicule. Ils ont désormais toutes les informations les concernant, notamment les OR à leur disposition, ils se débrouillent désormais tout seuls ce qui au passage nous a aussi permis de réduire les impressions papier.

En tant que gérant et contrairement à mon épouse et à quelques-uns de mes collaborateurs, je suis peu féru d’informatique, mais j’apprécie tout particulièrement pouvoir consulter en quelques clics et à tout moment tous les indicateurs qui me permettent de suivre de près toutes les activités du garage.

L’installation du logiciel winmotor next est pour nous une excellente chose et à largement confirmé notre tout premier ressenti, même après seulement 4 mois d’utilisation et de recul, sachant que l’application sera prochainement complétée de nouveaux modules dont les fonctionnalités nous permettront d’accompagner au mieux le développement de nos activités.

Nous remercions les équipes Solware pour leur écoute et disponibilité dans le cadre de cette évolution de DMS et de sa mise en place.

 

Marie et Frédéric GRAILLE, gérants du garage FRED AUTO