Ces dernières années, nous avons pu constater que les gouvernements communiquent de plus en plus autour de la sécurité routière pour tenter de diminuer le nombre de morts sur nos routes ainsi que le nombre d’accidents.
Les comportements dangereux des conducteurs ou leur inattention au volant sont souvent la cause d’accident et les constructeurs automobiles rivalisent d’ingéniosité pour équiper leurs nouveaux modèles d’accessoires de sécurité passive et active.
Il existe un autre secteur qui intéresse les gouvernements c’est celui de la réparation suite à une collision.
En effet, un véhicule mal réparé ou réparé avec des pièces non conformes va mettre en danger les passagers des véhicules impliqués dans un nouvel accident.
Toute la filière de la réparation automobile et particulièrement les carrossiers sont concernés et fortement sensibilisés à appliquer les usages en vigueur pour garantir une réparation dans les règles de l’art.
Il existe des outils de chiffrages performants pour aider les assurances, les experts et les carrossiers à assurer le meilleur service à leur client et respecter l’engagement pris par l’assurance envers l’assuré.
Les solutions informatiques proposées par Solware Auto à ses clients, comme winmotor pour les garages, agents et concessionnaires automobiles ou incadea.dms fournisseur mondial de solutions innovantes pour les concessionnaires et importateurs, permettent une interconnexion rapide et efficace avec les outils de chiffrage de réparation homologués par les assurances. Par ce biais, on évite les ressaisies inutiles ou les erreurs ou oublis lors de l’établissement d’un chiffrage ou d’un devis.
Les garagistes et carrossiers gagnent ainsi en efficacité et en productivité en conservant la confiance de leurs clients.
Grâce à ces outils informatiques, chacun participe à son niveau à l’amélioration de la sécurité sur nos routes.
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous montrer toute l’efficacité d’un tel dispositif.